Le cornichon est peu calorique (2 g de glucides pour 100 g, moins de 1 g de protides et seulement quelques traces de lipides), ouvre l'appétit, calme les petits creux en apportant minéraux et vitamines, contient de la provitamine A et fer. Et une quantité non négligeable de sel (700 mg au 100 g, soit l'équivalent de 1,75 g de sel ou de chlorure de sodium) qui résulte cependant de la préparation du cornichon.
Il n’y a pas de cuisine polonaise sans les cornichons au sel-vous dira plus d’un bon cuisinier. Avez vous déja mangé des cornichons polonais? Les cornichons accompagnent toutes les charcuteries et sont servis en tant que second légume avec les viandes. Ils ont la réputation de ralentir l'action de la vodka. Pour les cornichons polonais, on en trouve au rayon cuisines du monde, chez Auchan(France) par exemple, en bocal . Ils ne valent pas ceux faits maison, mais ils ne sont pas mauvais du tout.Et voici la recette du pain(recette de Bajaderka):
240ml d'eau du bocal (cornichons)-tiède
1 cornichon au sel (râpé)
1 cs de l'huile
1 cs de sucre
1/4 cc de sel
500 gr de farine d'epeautre
160 gr de farine au germe de blé(francine)
2 cc de levure déshydratée
Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain en respectant l'ordre indiqué. Sélectionnez un programe "dougt". Fin du programme,versez la pâte sur un plan de travail fariné. Laissez-la reposer 10 min. Façonnez votre pain et placez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez-le encore 20min, recouvert d'un torchon , dans un endroit tempéré et à l'abri des courants d'air. Préchauffez le four à 200°C. Incisez le pain à l'aide d'un couteau trés tranchant ou d'un cutter. Créer de la buée à l'intérieur du four. Mettez le pain à cuir 20-25 min. Sortez-le quand il est bien doré et laissez refroidir sur une grille.
4 commentaires:
il a l'air fameux ce pain,il faudra que j'essaye :) bizz
si tu aimes les cornichons,faites le,tu ne seras pas deçue;
il a l'air étrange ce pain... mais savoureux...
bienvenu sur mon blog leschéchés;
Enregistrer un commentaire