mercredi 12 mars 2008

Petits beurres-escargots



Edith à posé une question sur son blog Mes tables de fêtes:"J'ai envie de jouer .....et vous "?J'aime bien l'idée des biscuits secs,alors je vais particper au jeu.Voici ma recette:

250gr de farine
1cc de levure chimique
100gr de sucre
1 paquet de sucre vanillé
1 oeuf
100gr de beurre
30gr de chocolat râpé
15gr de noissettes moulues
2cc de cacao
1cc de la cannelle moulue

Mélanger la farine avec la levure.Incorporez le sucre,le sucre vanillé et l'oef au milieu.Détendez progressivement en ajoutant le beurre en petit morceaux.Travaillez énergiquement le tout de façon a obtenir une pâte souple.Séparez la pâte en deux.Pétrissez une moitié en y incorporant le chocolat,cacao et la cannelle, et l'autre en y incorporant les noisettes.Recouvrez les pâtes et laissez reposez min une heure au réfrigerateur.
Préchauffez le four à 180°C.Partagez une nouvelle fois la pâte en deux.Abaissez finement chaque quart.Alternez les plaques de pâte claire et foncée,tassez bien.Coupez de petites bandes à l'aide d'un couteau puis enroulez.Déposez sur une plaque de cuisson tappisée de papier sulfurisé.
Enfournez les petits escargots à niveau moyen pendant 12 min.



4 commentaires:

Cakelaw a dit…

These look lovely - perfect for morning tea with a cuppa.

elisabeth a dit…

Thank you,I prefer the afternoon one...welcom in my blog.

Bea a dit…

très appétissants ces biscuits! comment tu trouves le temps de faire tout ça??? ;)

elisabeth a dit…

Alors la question est trés bonne! Impossible de passer une journée sans; alors je m'organise avec le temps que j'ai! Mais vivre sans farine en main c'est inimaginable!