mardi 6 mai 2008

Muffins à l'orange et aux petits suisse


250 g de farine
2 cuillère à café de levure chimique
1 orange (zestes plus jus)
125 g de beurre fondu
200 g de sucre glace
3 oeufs
4 pots de petit suisse(ou 250 g de yaourt nature)

Dans un saladier mélanger: la farine, la levure, les zestes d'orange.
Préchauffez le four à180°C. Dans deuxième saladier mélangez le beurre avec le sucre, le jus d'orange, les oeufs et les petits suisse. Ajoutez cette pâte liquide à la préparation et mélangez
grossièrement. Mettez les petits moules en papier dans le moule à muffin puis versez la préparation à l'aide d'une cuillère à soupe dans chaque moule. Recette pour 12 muffins.
Cuir 30-35min. Laissez refroidir les muffins pendant 5 min puis démoulez-les avec précaution.
Laissez refroidir sur une grille.

2 commentaires:

Florence A. a dit…

Mmmm, j'enlève le beurre (pas ma passion dans la patisserie) et je garde tout le reste, ces muffins me tentent grandement!
Et où en es-tu avec ta pâte à pain qui s'étalait un peu trop?

elisabeth a dit…

Merci pour les petits mots sympas. j'ai juste l'impression que plus la pâte reste au frigo, au moin elle s'etale, mais des baguettes dans un moule à baguette sont tres bonnes, malgré tout je donne toujours ma préférence au pain au levain!A bientôt